Partagez
  • Vous êtes ici :
  • L'emploi entre particuliers >
  • Les 5 étapes clés >
  • Recruter

Recruter

  • Comment bien recruter un salarié ?

    • Avant l'embauche :
    - identifiez bien vos besoins et vos attentes,
    - précisez-les clairement au futur salarié.

    • Trouver la personne qui répond à vos souhaits :
    Rendez-vous sur les sites www.particulieremploi.fr, www.pole-emploi.fr ou www.monenfant.fr (pour le recrutement d'un assistant maternel).

    Vous pouvez y déposer gratuitement des offres d'emploi, en plus d'utiliser votre réseau et le bouche à oreille.

    • Conduire un entretien : rencontrez les personnes qui semblent convenir à vos besoins. Cherchez à connaître le candidat, son parcours professionnel, prenez et vérifiez ses références, présentez-lui les tâches à réaliser, les horaires et la rémunération proposée…

    • Recourir à une structure mandataire : une structure mandataire vous aide à recruter un salarié, vous propose des candidats selon vos critères et vous accompagne sur le plan administratif. Vous êtes employeur lorsque vous faites appel à une structure mandataire.